Le colonel Mourad Meshri, directeur régional de la protection civile, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que les pluies tombées depuis la nuit dernière, jeudi, jusqu’à ce matin, vendredi, ont touché l’ensemble des délégations du gouvernorat de Nabeul. Toutefois, elles n’ont pas représenté de danger majeur pour les usagers de la route ni pour les zones résidentielles.
Il a précisé qu’aucun problème majeur n’a été observé dans les zones résidentielles, bien que des accumulations d’eau aient été constatées sur plusieurs routes. Toutefois, ces accumulations n’ont pas entraîné de coupures de circulation ni d’interruptions du trafic. Il a recommandé à tous les usagers de la route de faire preuve de vigilance en raison de l’état des routes.
Dans ce contexte, Meshri a ajouté que les équipes de la protection civile ont été mobilisées depuis la nuit précédente pour suivre l’évolution de la situation dans les différentes régions. Elles sont intervenues ce matin pour pomper l’eau et évacuer les eaux stagnantes de la cour d’une école primaire à Dar Allouch, ainsi que de deux maisons à Korba et à Bir Bouregba.